Post: Système monétaire


Sujet : Système monétaire


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Chevels
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Système monétaire :


Nom et représentation de la monnaie : Le Hem (Hems au pluriel). 1 Hem est concrétisé en jeu par une émeraude renommée, brillante et taguée afin de ne pas les confondre.

Banquier(s) actuel(s) : Duskblack / Chevels

Pourquoi une monnaie ? : Commençons par préciser qu'elle n'a aucun caractère obligatoire. La monnaie a été introduite dans le seul but de développer le RP du serveur pour ceux que ça intéresse. Néanmoins, certains échanges avec le staff ne pourront se faire qu'avec de la monnaie officielle. Tout les joueurs ayant la possibilité de gagner des Hems de manière égale, nous estimons que cela n'handicape personne. L'équité entre les joueurs étant un point non-négociable sur Heavy-Craft, il n'y a aucun équivalent au fameux "pay to win".

Fonctionnement : le système monétaire d'Heavy-Craft est entièrement géré "à la main" et non par plugin. Nous souhaitons conserver une échelle humaine à l'économie, tout comme le reste du serveur afin de correspondre à l'état d'esprit d'Heavy-Craft.
Concrètement, il y a un banquier qui gère la Banque Centrale. C'est ce dernier qui s'occupe de la distribution et des échanges entre staff et joueurs.

Concernant la monnaie, seule une partie des 10000 Hems est mise en circulation; le reste constitue grosso-modo la réserve d'or "du pays", à l'image de l'économie réelle. Cette réserve ne sera utilisée qu'en cas de nécessité absolue puisqu'elle constitue le dernier rempart avant la banqueroute de l'état d'Heavy-Craft.

Quantité de monnaie injectée sur le serveur : limitée à un nombre précis. 10000 Hems seront injectés sur le serveur. Pas plus, pas moins. A nous tous de gérer cette quantité pour éviter la banqueroute.
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Comment la distribuer aux membres :

- une mise de départ sera distribuée aux joueurs qui la réclament. Le montant donné dépendra des fonds disponibles à la Banque Centrale. Nous partons sur une base de 40 Hems par joueur .
Seuls les membres qui sont présents depuis plus de 2 mois sont éligibles pour la mise de départ.


Comment gagner des Hems:

- de la monnaie est parfois disséminée sur la map, à l'image des trésors
- les membres peuvent se vendre des objets/services entre-eux. Une espace vente est à votre disposition dans le petit kiosque du spawn.

- un casino comprenant des jeux d'argent permettra éventuellement de gagner des Hems pour les chanceux. Le casino sera situé à l'étage de la Banque Centrale.
- certaines missions proposées par le staff sont rémunérées, à l'image "des wanted". Il s'agit d'avis de recherche dont le but est soit de capturer des mobs précis, soit de les éliminer. Les avis de recherches sont affichés devant le bureau du shérif de Blackmine (x= -69 z= -744). Voir les détails sur place.

- le staff sera parfois amené à proposer un travail rémunéré. Il peut s'agir de la construction d'un bâtiment, récolte de ressources ou d'autres demandes diverses et variées. Pour cela, toujours dans le kiosque du spawn, je vous invite à surveiller le coffre "Demandes de services" dans lequel se trouvent les "contrats" proposés.
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Tarifs des échanges entre staff et joueurs :


Rachat d'items par le staff (afin de le remettre en jeu) :
- armure Légendaire non-unique complète (4 éléments): 100 Hems
- item Légendaire non-unique: 20 Hems

- armure rare/très rare complète: 50 Hems
- item rare / très rare: 10 Hems

- armure unique complète: 280 Hems
- armure Légendaire unique complète: 700 Hems
- item unique: 60 Hems
- item unique Légendaire: 120 Hems



- têtes de mobs / joueurs: 4 Hems /!\ Si la machine à têtes située à la banque est pleine, nous ne rachetons plus les têtes concernées (exemple: réservoir tête squelettes plein= on prend plus ces têtes là) /!\

- A COMPLETER




Achat de services auprès du staff :

- Changement pseudo (nickname): 20 Hems. Le grade "Explorateur" est requis.

- Réparation d'items rares: 3 Hems/élément ou 10 Hems/armure complète

- Réparation d'items de quêtes, légendaires, personnalisés: 6 Hems/élément ou 20 Hems/armure complète

- demande de TP (joueur à joueur seulement): 1 Hem. Les demandent de TP en cas de blocage (au fond d'un trou par exemple) en zones protégées, ou de bug ne sont pas concernées

- échanges de tête de mob contre tête de joueur: 5 Hems + la tête à échanger

- déplacement de bâtiments avec Worldedit (en cas d'erreur, cela restera exceptionnel comme ça a toujours été le cas): 40 Hems max. (Le prix peut varier en fonction de l'ampleur de la tâche)

- demandes d'officialisation d'un village (si acceptée par l'admin!): 450 Hems (le village devient une zone protégée + marqueur sur la map)
=> Toutes les infos sur les villages officiels dans la section Villes et villages officiels

- Achat de ruines: prix de vente indiqué sur la ruine, le cas échéant

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Stuff personnalisé :
il est maintenant possible de faire personnaliser son stuff (hors enchantements et attributs) afin d'y ajouter une description, un nom coloré et les flags officiels des items spéciaux. Cela signifie que l'item passera en solidité X mais perdra son mending s'il l'avait. Comme tous les items spéciaux il ne sera plus possible d'y ajouter d'enchantement, ni de le réparer soi-même.
Il vous en coûtera 120 Hems/élément ou 300 Hems/armure complète.



Stuff personnalisé unique :
Attention, je précise d'office qu'il ne s'agit pas de donner la possibilité de créer un stuff perso ultracheaté, aucun enchant, ni attribut ne sera ajouté à ceux déjà présents. En revanche il sera possible de monnayer 1 ou 2 niveaux supplémentaires sur un seul des enchant déjà présent.

L'item prendra alors toutes les caractéristiques d'un item unique tels ceux présents sur la map, c'est à dire qu'il sera clairement identifié en tant que tel, il deviendra incassable, et le propriétaire pourra le renommer et y faire inscrire une description de son choix.

1 élément: 1200 Hems. Le grade "Explorateur" et le titre "Pilleur" sont requis

Set complet (5 éléments): 2500 Hems. Le grade "Aventurier" et le titre "Pilleur" sont requis

Si vous souhaitez ajouter 1 niveau en plus sur un seul enchant : 200 Hems

Si vous souhaitez ajouter 2 niveaux en plus sur un seul enchant : 600 Hems
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Location coffre-fort à la banque:
Afin de répondre à la demande de certains membres maintenant inactifs, nous mettons à disposition la possibilité de rendre votre stuff intouchable, même par le staff. En effet, à partir du moment où un ancien membre (Aventurier ou Prospecteur) n'est plus impliqué dans la vie du serveur plus de 6 mois, le staff peut récupérer ses items spéciaux (uniques, rares etc.) dans ses coffres afin de les remettre en jeu (voir news du 5/11/2018 pour détails). Si vous êtes concerné, il vous reste cette solution pour conserver vos items précieux.
Le tarif est forfaitaire pour une durée donnée et pour un item donné. Le prix est le même quelque soit l'item. En gros vous louez une place dans un coffre.

Le tarif est de 2 Hems par item et par mois. Ce qui représente 24 Hems pour conserver 1 item pendant 1 an. Bien entendu la banque exige d'être payée à l'avance.



Echanges contre des émeraudes classiques :
- pour ceux qui préfèrent commercer avec des PNJ plutôt que des joueurs, il est possible d'échanger leurs Hems contre des émeraudes. 1 Hem vous permettra d'obtenir 2 émeraudes. Un distributeur automatique est disponible à la Banque Centrale.

Ce système est mis en place afin d'éviter que des joueurs ne paient les PNJ avec des Hems; en effet, cela détruirait la monnaie à petit feu si des joueurs s'en servaient avec les PNJ.



Echanges entre joueurs :
- les échanges entre joueurs sont laissés à leur appréciation, le staff n'ayant pas à s'en mêler


/!\ Les tarifs et montants indiqués peuvent être modifiés à tout moment par le staff /!\

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Limitations et notes importantes :

- Ne surtout pas détruire de monnaie! (rappelons qu'elle se trouve en quantité limitée )
- Ne surtout pas s'en servir avec les villageois! (ça la détruirait)
- En cas de perte ou destruction de monnaie, merci de nous en informer afin que l'on puisse remplacer les Hems détruits



...et n'oubliez pas: on est la pour s'amuser! Pas pour se prendre au sérieux hein. Je préfère le rappeler, des fois que


General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system

Posté le 20 Juillet 2020 édité le 26/12/2020


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Chevels
Créatrice

Mise à jour:

- le prix de réparation des items rares passe à 3 Hems/élément ou 10 Hems/armure complète (au lieu de 5 Hems/élément ou 15 Hems/armure complète)

- le prix de réparation d'items de quêtes, légendaires, personnalisés passe à 6 Hems/élément ou 20 Hems/armure complète (au lieu de 10 Hems/élément ou 30 Hems/armure complète)

General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system

20 Juillet 2020


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Chevels
Créatrice

Mise à jour :

Modifications tarifaires :
- armure Légendaire non-unique complète (4 éléments): 100 Hems (au lieu de 75 Hems auparavant)
- demandes d'officialisation d'un village (si acceptée par l'admin!): 450 Hems (au lieu de 250 Hems auparavant)

Ajout de la possibilité de vendre :
- armure unique complète: 280 Hems
- armure Légendaire unique complète: 700 Hems

Les mentions suivantes ont été barrées car en cours de réflexion étant donnée l'évolution de notre économie :
Concernant la monnaie, seule une partie des 10000 Hems est mise en circulation; le reste constitue grosso-modo la réserve d'or "du pays", à l'image de l'économie réelle. Cette réserve ne sera utilisée qu'en cas de nécessité absolue puisqu'elle constitue le dernier rempart avant la banqueroute de l'état d'Heavy-Craft.

Quantité de monnaie injectée sur le serveur : limitée à un nombre précis. 10000 Hems seront injectés sur le serveur. Pas plus, pas moins. A nous tous de gérer cette quantité pour éviter la banqueroute.

General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system

26 Décembre 2020