A PROPOS D'HEAVY-CRAFT

SERVEUR SURVIVAL, FREEBUILD ET SEMI-RP

Notre équipe est constituée de joueurs passionés et mâtures, à l'écoute, prêts à vous aider en toutes circonstances. Nous sommes hébergés en dédié sur une machine puissante garantissant un service stable et sans lag. Enfin, nous oeuvrons en permanence à l'amélioration de nos systèmes de prévention contre la triche afin de garantir l'équité entre joueurs. A cet effet le staff joue d'égal à égal avec les membres. Ici, vous ne trouverez ni boutique, ni pay-to-win qui iraient à l'encontre de notre philosophie.
Survie basique, exploration, ruines, trésors, quêtes et donjons... Nous proposons un gameplay riche vous laissant le choix d'agrémenter votre survie si vous le souhaitez.
Alors, vous "viendez" ? :)
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Forteresses, Légendes et Heroic Fantasy

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News

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04/03/2021 ! Eh oui, on y est, Sur les Ruines d'Heavy-Craft vient de passer la décennie ! Chevels.png Chevels

Il fallait bien que ça arrive un jour, j'ai prit 10 ans dans la gu... hummm pardon, le serveur a atteint sa dixième année. L'air de rien c'est un âge honorable pour un serveur ! 10 ans à faire les cons, vous vous rendez compte^^ Et vous savez quoi ? Eh bien ce n'est pas fini car finalement nous entrons à peine dans l'ère de la pré-adolescence... ça va donner, moi j'vous l'dis !

En 1er lieu, je tiens à remercier le staff, non seulement pour l'aide salutaire qu'il m'apporte, mais dans le cas présent c'est principalement leur initiative pour les 10 ans qui me va droit au cœur. Pour le contexte, il se trouve que cette année, pour des raisons personnelles je n'ai pu prendre en charge l'organisation des 10 ans du serveur. Même la présente news a failli passer à la trappe, d'où son léger retard de quelques heures. Ces derniers jours cela me travaillait pas mal mais malgré moi, il m'avait fallu me résigner et je pensais sincèrement que l'event initialement prévu pour cet événement tomberait à l'eau... Et quelle surprise lorsque hier, j'ai vu le message posté par Raykaza à propos de la chasse aux trésors !
Ces grands couillons de membres du staff m'ont fait une belle surprise en sauvant l'honneur tout en œuvrant en sous-marin, sans que je n'en sache quoi que ce soit, aussi c'est grâce à eux que l'event des 10 ans a malgré tout pu se tenir. Chapeau les amis !  <3
Mais les remerciements ne s'arrêtent pas là puisqu'en parallèle, il semble qu'un appel au don a eu lieu dans mon dos vu le nombre de dons que le serveur a reçu depuis hier. Les coupables sont très certainement une ou des taupes dans le staff, l'enquête avance  Quoi qu'il en soit, je tiens à remercier toutes les personnes qui y ont participé, je trouve cela adorable et vous fais à tous de gros bisous bien baveux ! ;)

Nous parlons rarement des dons et de l'aspect financier sur Heavy-Craft car j'ai toujours prôné le free to play comme une évidence; néanmoins je ne crache pas dans la soupe et une petite aide reste toujours la bienvenue pour financer l'hébergement du serveur, du site et les divers développeurs que je sollicite régulièrement pour maintenir/créer certains plugins.
Du coup je met les 2 pieds dans le plat en rappelant que les dons peuvent se faire via le site, en cliquant tout en haut sur l'onglet "Dons Paypal" ou sur ce lien:
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=Y3FKS9G86RTMA&source=url

10 ans... d'aucuns diront qu'il faut être tarée pour tenir un serveur aussi longtemps. Soit ! Il se trouve que je suis une grosse tarée alors car en plus, je prend mon pied en le faisant. Il faut le dire, un tel serveur ne se tient pas seule, et comme j'aime à le rappeler, c'est grâce à vous tous, à votre sympathie, votre implication, votre reconnaissance que je tiens bon la barre et que je suis toujours aussi enthousiaste et motivée. On me rappelle souvent qu'un serveur a la communauté qu'il mérite, certes, cependant de mon côté je n'en pense pas moins et l'inverse est tout aussi vrai: une communauté a le staff qu'elle mérite, ou du moins cela devrait toujours être le cas. Je ne dis pas que nous remplissons cette condition mais sachez que nous faisons au mieux.

En tous cas, il s'en est passées des choses en 10 ans ! Heavy-Craft a vu des couples se former, des amitiés profondes et sincères se créer, des IRL, pleins de belles choses, mais aussi des drames personnels (heureusement rares) et si je devais retenir une chose, c'est que malgré une communauté très hétéroclite nous sommes toujours présents les uns pour les autres, et ça, ça n'a pas de prix.

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Je ne pourrai pas faire la rétrospective initialement prévue en cette occasion, du moins pas maintenant, alors pour parler de l'avenir il semble que 2021 sera marquée par la 1.17. Encore une belle mise à jour ! Elle nécessitera beaucoup, beaucoup de taff pour être déployée sur HC, bien plus que toute autre mise à jour, mais ce sera fait. J'y reviendrai en temps et en heure pour vous exposer plus précisément la feuille de route, mais pour l'heure je peux déjà affirmer qu'elle nécessitera plusieurs mois de travail acharné pour mettre la map à jour tout en conservant tous les builds qui s'y trouvent. La patience sera donc de mise, mais ça vous deviez déjà vous en douter^^
J'espère aussi terminer la zone RP qu'est l'île pirate. Le projet est déjà bien avancé, seulement sa mise en place prend un temps fou pour pas mal de raisons, notamment la machinerie redstone/command blocks qui est déjà une véritable usine à gaz, mais aussi la mise en place de la majorité des décors de nouvelles zones. Je n'en dis pas plus :p


Pour conclure ce pavé, je rappelle la présence d'un superbe gâteau d'anniversaire au spawn. Comme à son habitude, ce dernier sert de livre d'or à celles et ceux souhaitant y déposer un petit mot. Il est même possible que quelque chose y soit caché à l'intérieur pour les membres présents demain et après demain... En temps normal, c'est le jour J qu'on y trouve une petite surprise, mais cette année je n'ai pu m'en occuper, aussi j'espère avoir le temps de le faire d'ici demain.

Sur ce, longue vie à Heavy-Craft ! ...et rendez-vous dans 10 ans ;)

Votre dévouée.

Grosse révision des quêtes et donjons Chevels.png Chevels

Une bonne grosse mise à jour comme je les aime, qui a nécessité de nombreuses heures de travail ces 15 derniers jours pour être en partie finalisée. Oui, "en partie" car il me reste les quêtes non listées ici à réviser à leur tour dans les jours qui viennent.
Le but de l'opération est de régler une bonne fois pour toutes certains problèmes récurrents, d'automatiser à 100% tous les coffres/distributeurs fournissant divers loots pour en simplifier la maintenance à long terme, d'identifier tous les items fournis par les quêtes afin de savoir de quelle quête vient tel item, de remplacer tous les trieurs par des trieurs en command blocs bien plus fiables etc.
Le système automatique de livre Hall of Fame + Livre d'or a également été généralisé. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce système permet d'ajouter son nom dans un livre à la fin de chaque quête; livre qui sera automatiquement copié à la salle des stats pour permettre une consultation publique et rendre honneur aux héros et autres aventuriers d'Heavy-Craft.

Pour l'heure ce sont les quêtes listées ci-dessous qui ont été révisées :

Changelog commun à toutes ces quêtes:
=> amélioration voire substitution des systèmes existants via utilisation de command blocks
=> automatisation intégrale (reloot items, livre Hall of Fame...)
=> identification de tous les items afin de savoir à quelle quête ils appartiennent

Changelog spécifique:

- Donjon de la confrérie :
=> mobs mis à jour
=> amélioration du système qui empêche que les joueurs se retrouvent avec 2 bosses "Pestilence" en même temps.

- Quête de Sythilica :
=> mobs mis à jour
=> le PNJ "Archiviste" que l'on doit rencontrer en début de quête est de nouveau fonctionnel (trades)
=> le PNJ "Aubergiste" est lui aussi réparé

- Quête Hapios Ticaire :
=> mobs mis à jour
=> le problème de TP lors de l'utilisation du portail Overworld / Nether a été fixé
=> les récompenses en fin de quêtes n'étaient pas toujours délivrées au joueur, c'est maintenant corrigé
=> les labyrinthes "invisibles" étaient rendus caduques par le fait de pouvoir passer sous un bloc et demi. C'est corrigé
=> la porte qui donne accès à la partie finale de la quête ne s'ouvrait pas systématiquement lors de l'insertion des clefs. Problème fixé (merci Toriod !)

- Quête Le Mystère de Poséïdon :
=> système de la porte entièrement refait. Cette fois elle devrait fonctionner à tous les coups
=> le trieur de la gare du temple de Fugu qui déconnait une fois sur deux a été fixé

- Viking's Quest :
=> le système d'obtention du bonus "Orientalix" a été fixé
=> ajustement de l'anticheat qui empêchait d'utiliser l'Orientalix pour se déplacer rapidement

- Quête Le Fléau :
=> mobs mis à jour

- Quête Pilleur de Tombe :
=> mobs mis à jour

- Quête Trésor Enfoui :
=>  (cf. changelog commun)

-  Quête Draconis :
=> labyrinthe "invisible" corrigé pour être adapté au nouveau gameplay (merci Raykaza !)

-  Quête Le Fantôme de Yafthrevac :
=> Mise à jour et révision intégrale par son créateur OursDesTavernes (merci !)

- Quête "Les 4 Couronnés" :
=> mobs mis à jour

- Donjon "Temple Alpinès" :
=> Ajustement de l'anticheat qui empêchait de franchir le passage des blocs de slime

A propos de notre économie : Chevels.png Chevels

Quelques modifications ont été apportées, voici le changelog :

Modifications tarifaires :
- armure Légendaire non-unique complète (4 éléments): 100 Hems (au lieu de 75 Hems auparavant)
- demandes d'officialisation d'un village (si acceptée par l'admin!): 450 Hems (au lieu de 250 Hems auparavant)

Ajout de la possibilité de vendre :
- armure unique complète: 280 Hems
- armure Légendaire unique complète: 700 Hems

Les mentions suivantes ont été barrées car en cours de réflexion étant donnée l'évolution de notre économie :

Concernant la monnaie, seule une partie des 10000 Hems est mise en circulation; le reste constitue grosso-modo la réserve d'or "du pays", à l'image de l'économie réelle. Cette réserve ne sera utilisée qu'en cas de nécessité absolue puisqu'elle constitue le dernier rempart avant la banqueroute de l'état d'Heavy-Craft.

Quantité de monnaie injectée sur le serveur : limitée à un nombre précis. 10000 Hems seront injectés sur le serveur. Pas plus, pas moins. A nous tous de gérer cette quantité pour éviter la banqueroute.


Retrouvez toutes les infos sur le fonctionnement de la monnaie ici :
https://sur-les-ruines-de-heavy-craft.w2.websr.fr/?&page=post&id=13
 

Bon week-end tout le monde !

Réseau ferré du Nether : Chevels.png Chevels

Le réseau ferré du Nether est enfin terminé. Il sera probablement amené à évoluer en fonction de nouvelles destinations à venir, mais pour l'heure, la majorité des usines/farm et lieux d'intérêts sont reliés et facilement accessibles depuis n'importe quelle gare présente dans le Nether. Il suffit de suivre les indications à chaque gare ou échangeur. A savoir que les temps de trajets sont relativement courts.
Le réseau est constitué :
- d'un grand périphérique qui fait tout le tour de la zone officielle en reliant les 4 portails des coins du Nether afin de faciliter les accès aux zones non-officielles, dans lesquelles vous pouvez miner et récolter des ressources à volonté puisque ces zones sont regen au besoin. Par ailleurs le périphérique matérialise la frontière entre le Nether officiel et les zones non-officielles.
- d'un réseau intérieur lui-même relié au périphérique via 4 échangeurs (un par côté).

J'en ai profité pour créer 4 accès à travers la bedrock du toit du Nether afin de permettre une liaison entre le toit du Nether et le réseau ferré. L'idée est aussi de permettre a un éventuel réseau créé sur le toit (chemin de glace par exemple  ) d'utiliser les portails officiels mis en place sur le réseau principal. Ces portails sont linkés au bloc prés avec leur équivalent côté Overworld.
La gare du Fort Nethergate liste ces 4 accès pour ceux que ça intéresse.

Enfin, des marqueurs ont été ajoutés à la dynmap pour plus de clarté afin d'afficher toutes les gares et échangeurs.

D'autres petites choses...:

- l'ancien Nether (pré-1.16) est de nouveau accessible pour ceux qui souhaitent le visiter. Il "suffit" de découvrir comment y accéder...

- la zone des archives du serveur, jusqu'alors réservée au staff, est dorénavant accessible à tout le monde. Pour l'instant c'est le TP des events (sous-sols de la mairie) qui permet d'y accéder.


Bonnes fêtes de fin d'année !!!

Heavy-Craft se met au cross-play ! Chevels.png Chevels

Cette news fait écho à ma première tentative ratée quant à rendre possible le cross-plateforme sur le serveur (voir news du 24/08/2020).

Cette fois il semble que ça fonctionne, enfin ! Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité du serveur permettant de s'y connecter avec les versions Bedrock et PE de Minecraft. Autrement dit, la version Windows 10, les versions consoles mais également Android.
Cela agrandi considérablement le spectre des clients pouvant se connecter sur Heavy-Craft et permettra que des amis ne possédant pas la même version puissent malgré tout jouer ensembles.

Les versions Bedrock/PE acceptées doivent être en v1.16.100.

Il reste néanmoins important de préciser qu'il est tout de même plus avantageux de jouer en Java, cette version étant la plus aboutie en terme de fonctionnalités, le plugin ne pouvant pas compenser toutes les lacunes de la Bedrock/PE Edition.
Pour l'heure, il faut considérer le cross-plateformes comme étant en version Alpha. Certains bugs demeurent encore et seront corrigés au fil du temps (ou pas).

Pour rejoindre le serveur en Bedrock/PE Edition, l'ip+port à fournir sont :
91.134.206.151:25565

Petite précision : à l'avenir, il sera demandé aux joueurs possédant plusieurs versions de Minecraft de choisir en quelle version il souhaitent continuer de jouer. Seul le compte de la version choisie sera validé en tant que membre, les autres comptes seront basculés en Naufragés. Pour l'heure, cela n'est pas encore en vigueur afin de laisser à chacun la possibilité de tester les différentes versions, et de mon côté cela me permettra aussi de constater comment tout cela se goupille côté serveur, config et bugs.

N'hésitez pas à tester, à nous donner vos impressions et nous remonter les bugs rencontrés !

Have fun !

Mise à jour 1.16.2 Chevels.png Chevels

Le serveur vient de passer en 1.16.2


Par ailleurs voici un petit changelog depuis la MAJ 1.16.1 :

- tout d'abord il semble que j'ai réussi à identifier et fixer le problème qui provoquait des crashs serveur. Ce qui est plutôt une excellente nouvelle. Merci à celles et ceux qui m'ont aidé dans cette tâche grâce à leurs tests !
- le plugin qui permettait à ceux qui le souhaitaient, de jouer en système de combat 1.8, a été désactivé pour des raisons de stabilité. Je devrais le remplacer sous peu par une solution plus viable.
- la fonction [i] permettant d'afficher ses items via le tchat a été également fixée.
- l'ancien Nether a été réimplanté sur le serveur pour mémoire. Il n'est pas encore accessible au public, nous vous informerons lorsque ce sera le cas. Au même titre que la map "Heavy2011" il sera uniquement destiné à la visite et donc intégralement protégé.
- quelques messages auto ont été mit à jour, notamment les versions conseillées pour jouer.
- la boussole refonctionne normalement (elle affichait des messages qui n'avaient pas lieu d'être lors des clics droits et gauches). Merci à KraterTroys pour le report.


A propos des quêtes et donjons :

Etant données les petites modifications apportées quant au fonctionnement de la redstone, nous cherchons des volontaires pour tester les différentes quêtes & donjons du serveur. Ceci afin de nous aider à déterminer lesquelles ont soufferts du passage 1.16 pour les réparer au plus vite.
A priori, la majorité devraient être fonctionnelles, mais nous aimerions en avoir le coeur net. Merci d'avance à celles et ceux qui nous aideront dans cette tâche.


Bon jeu à toutes et à tous & stay tuned !

MAJ 1.16: Nether Update : Chevels.png Chevels

Nous y voilà ! Le serveur a frianchi de la cap avec succès et se trouve précisément en version 1.16.1. La 1.16.2 viendra lorsque Spigot proposera un build, ce qui, je pense ne devrait pas tarder. Cette dernière corrige pas mal de bugs, mais apporte surtout un mob supplémentaire: le piglin barbare, version plus robuste du piglin comme son nom l'indique.

Le Nether a donc été entièrement regen et les builds d'intérêts présents dans l'ancien Nether ont été incorporés dans ce nouveau Nether. Il en manque, mais rien de bloquant pour se rendre dans ce tout nouveau monde qui est d'ores et déjà accessible au public.
L'ancien Nether sera conservé pour archive et sera rendu accessible aux membres d'ici quelques jours. Néanmoins il sera verrouillé et ne pourra être modifié.

La Maj en elle-même s'est plutôt bien passée à première vue, mais j'ai constaté un crash serveur avec une erreur jamais vue. Renseignements pris, Mojang connait le bug et dit l'avoir corrigé dans la version 1.16.2. Espérons que d'ici là ce dernier ne se manifestera pas trop.

Enfin, comme d'habitude le serveur accepte toujours les versions précédentes (depuis la 1.9) pour ceux que ça arrange.

Voilà voilà, profitez bien du nouveau Nether, évitez de tout saccager tout de suite que j'ai le temps, dans les jours qui viennent, de protéger quelques structures dans un but de préservation (comme les villages PNJ dont certains sont protégés). Les autres seront abandonnés aux membres.

Bon jeu à toutes et à tous !

Ouverture du nouveau site de Heavy-Craft ! Chevels.png Chevels

Enfin le voilà ! Il se sera fait attendre ce site mais c'est maintenant chose faîte ! En effet, notre ancien site était souffreuteux sur les 2 dernières années de sa vie, du fait d'une technologie obsolète et d'un abandon de ses développeurs; mais c'est suite à un problème chez notre ancien hébergeur que le coup de grâce lui fut donné début Septembre 2019. Depuis cette date notre vieux site est resté en ligne mais seulement en lecture seule, pour consultation.

Ensuite, les mois s'écoulèrent les uns après les autres jusqu'à ce mois de Juillet, date à laquelle j'ai enfin pu me pencher sur la création d'un tout nouveau site, tout beau tout neuf. Alors non, il n'est pas parfait mais il a le mérite d'être suffisant pour que notre communauté puisse reprendre une activité normale, un site web/forum étant indispensable pour l'organisation d'un serveur tel que le notre.

Que ce soit pour recevoir les présentations de nouveaux membres, organiser notre partie RP (lore, quêtes, donjons, chasse aux trésors etc.) ou encore poster tout ce qui nous semble utile, un forum fait quand même bien mieux qu'un Discord en terme de clarté et d'organisation au long terme.

Il s'agit là d'un premier jet mais sachez que le site évoluera et s'améliorera au fil du temps, via nos propres modifications déjà, puis nous espérons que les développeurs du CMS nous fourniront un vrai forum digne de ce nom sans trop nous faire attendre. Oui, personnellement je ne m'y retrouve pas sur ce forum: d'un point de vue administration il manque certaines options pourtant devenues incontournables aujourd'hui. D'un point de vue utilisateurs, il est tout de même fonctionnel à minima mais le design, vous l'aurez remarqué, nécessite une grosse révision pour être plus dans l'air du temps. Néanmoins, le principal est que l'ensemble fonctionne et soit opérationnel, c'est déjà un bon point !

En conclusion, je suis contente de vous présenter ce site et espère que vous vous y retrouverez. Vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire alors n'hésitez pas ! Le mail de validation peut mettre quelques minutes à arriver (pensez à vérifier vos spams) mais n'hésitez pas à nous informer au moindre problème, via le Discord. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire vivre ce forum naissant et nous partager vos impressions wink

Sur ce, bon jeu à toutes et à tous !!!

Votre dévouée,

Bon anniversaire Heavy-Craft ! 9 ans déjà !! Chevels.png Chevels

Cher(e) amie(e)s, il est l’heure de fêter l’anniversaire d’Heavy-Craft, incontournable rendez-vous pour la neuvième année consécutive ! L’air de rien le serveur, ses ruines et notre communauté vient d’emprunter l’autoroute N10 en direction de la décennie ! Encore une occasion de nous rajeunir n’est-ce pas ?
9 ans, ça en fait des mises à jours, des blocs minés, des joueurs, des aventures... En terme de chiffres, sachez que nous approchons les 10000 joueurs ayant posé le pied sur nos terres puisque nous comptabilisons exactement 9895 joueurs, ce qui est tout de même honorable ! Cela représente au passage 84393 protections (coffres, pancartes etc.).

Une année de plus donc, et quelle année ! Autant le 1er semestre fut relativement tranquille, autant les 6 derniers mois de l’année furent plutôt intenses.
Cette fameuse 1.14 aura mis nos nerfs à rude épreuve, c’est peu de le dire. Tellement de problèmes de performances qu’il m’aura fallu tout le mois d’Août pour arriver à stabiliser tant bien que mal le serveur. Puis, sans répit, début Septembre le site est tombé en carafe suite à un souci majeur chez notre hébergeur d’alors, et même pas 1 mois après, début Octobre c’est le serveur lui-même qui fut atteint par la malédiction. Ce dernier était déjà sous perfusion depuis la 1.14 et cette fois ce fut un gros souci d’hébergeur (encore...) qui mit le coup de grâce, provoquant la mort clinique d’Heavy-Craft pendant 2 semaines. S’en est suivi un branle-bas de combat afin de maintenir ses fonctions vitales malgré un pouls presque inexistant, jusqu’à ce que nous soyons en mesure de migrer chez un autre hébergeur.
Je ne vous cache pas que cette période fut particulièrement éprouvante pour moi, mais aussi pour tout le staff qui s’est donné à fond et m’a été d’un grand soutien !

 

Mais s’arrêter là reviendrait à oublier la communauté, vous, qui a aucun moment ne nous avez laisser tomber et nous vous en sommes fort reconnaissants. En effet, alors que le serveur était au plus mal, votre soutien ne s’est pas fait attendre et vous avez répondu présents lors de notre appel au don lancé à cette occasion. C’est donc grâce à vous, et il est important de le souligner, qu’Heavy-Craft a pu se relever si rapidement et je vous en remercie du fond du cœur. Cela n’a fait que renforcer la cohésion de notre communauté, tout en démontrant votre attachement aux Ruines d’Heavy-Craft de la plus belle des manières. Je tiens à vous dire que votre élan de générosité, que les multiples mots de soutient que j’ai reçu durant ces quelques jours, m’ont beaucoup touchée et encouragée, tout comme le reste du staff ! Cela nous a aussi démontré que tous les efforts que nous déployons sur tous les plans pour maintenir un serveur agréable ne sont pas vains, bien au contraire, et vous nous le rendez bien ! Merci à vous tous pour cela car il n’y a rien de plus encourageant qu’une communauté reconnaissante pour continuer à se donner ;)

Après la partie rétrospective et émotions, il est temps de parler de l’année en cours et des projets pour le serveur.
La 1.15 fraîchement installée, vous n’êtes pas sans savoir que la prochaine étape sera la 1.16 autrement appelée la « Nether Update ». Cela nécessitera beaucoup de travail afin de mettre à jour notre vieux Nether ; ainsi, de grandes portions du Nether devront être regen pour laisser la place aux nouveaux biomes. Comme pour la mise à jour des océans, le plus compliqué sera de recenser et préserver les builds d’intérêts déjà présents. Il va sans dire que seuls les builds historiques et les builds des joueurs actifs seront conservés.

 

Ensuite, j’aimerai rétablir notre site web et son forum qui sont actuellement toujours dans les choux. Ils sont consultables uniquement car en lecture seule. Pour l’heure je suis dans l’incapacité de vous donner le moindre pronostique ou délai quant à leur rétablissement. Il va me falloir trouver un nouvel hébergeur web et espérer qu’une simple migration permettra au site de se relever. La différence c’est que contrairement au serveur, je n’y connais rien en développement web. J’aviserai en fonction au moment venu, mais je ferai au mieux soyez-en sûrs.
Enfin, je compte bien terminer la nouvelle zone RP connue sous le nom de « L’île Pirate », et sait-on jamais, continuer une zone RP bien ambitieuse (cf. « Le Bloc » au Nord) en stand-by depuis bientôt 2 ans déjà. Pour cette dernière je ne vous promet rien en terme de délai, l’ampleur du projet étant à la limite du raisonnable.
En parallèle, nous continuerons le maintien du RP habituel, notamment la mise en place de nouveaux trésors sur la map, de nouveaux items rares, légendaires ou uniques et de nouveaux lieux d’intérêt pour contenter votre soif d’exploration et de découverte.


Pour conclure cette news, notre fameux gâteau géant d’anniversaire trouve place au spawn comme à notre habitude, aussi n’hésitez pas à y faire un tour, il paraît que les 2 premiers jours quelque chose se cache à l’intérieur... Nous vous invitons aussi à laisser un petit mot pour perpétuer la coutume qui veut que le gâteau fasse office de livre d’or ; vous trouverez pancartes et stylo sur place.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et vivement les beaux jours !

Votre dévouée,
Chevels

1.14: La MAJ Villages & Pillage Chevels.png Chevels

Contrairement à la 1.13, cette MAJ ne s'est pas trop faîte attendre puisque 3 mois auront suffit afin que Heavy-Craft soit prêt à l'accueillir.


Cette mise à jour apporte un lot important de changements tous aussi sympas les uns que les autres, allant d'une multitude de nouveaux blocs, de nouveaux mobs, de nouvelles structures (villages notamment), jusqu'à l'ajout de 2 nouveaux biomes dédiés aux bambouseraies.
Notons tout de même qu'il ne pouvait pas y avoir de MAJ plus raccord que celle-ci avec l'un des thèmes de notre serveur, à savoir le pillage ! Nos pilleurs auront dorénavant de la concurrence ! Bien que les éléments recherchés ne soient pas les mêmes que pour nous autres joueurs, l'ajout de pillards n'est pas pour déplaire à notre RP.

La refonte totale des villages apportera plus de réalisme, apportant son lot de nouveaux bâtiments, plus détaillés et plus en adéquation avec les métiers des villageois y résidant.
Le commerce profite aussi grandement de cette mise à jour puisque le système de commerce et d'échange à été nettement revu.

Il serait inutile que je vous énumère ici toutes les modifications apportées par cette MAJ puisque le wiki ou de nombreux sites le font déjà très bien.

 

Trailer de présentation:

 


Bon, tout cela est bien beau me direz-vous, mais à quand la possibilité de voir ces nouvelles structures et nouveaux biomes sur notre cher serveur ?

Eh bien la mise à jour de la map se fera au fil du temps, avec pour priorité l'implantation des 2 nouveaux biomes, nécessaires pour l'apparition des pandas. En attendant vous pouvez toujours trouver quelques bambous au spawn afin de vous permettre de débuter vos plantations personnelles.
Le regen des villages interviendra principalement après, ce qui ne m'empêchera pas d'en regen quelques uns entre temps pour patienter.

Vous pouvez donc enfin passer officiellement votre jeu en 1.14.4 ! Cependant il est toujours possible de se connecter avec des versions inférieures si le coeur vous en dit, mais vous n'aurez pas accès aux nouveautés apportées par la MAJ.

Enfin, comme lors de chaque mise à jour, je vous remercie d'avance de me rapporter les bugs ou soucis rencontrés afin que je puisse les fixer au plus vite



Have fun !!!


Votre dévouée,