Sujet : Les grades/titres sur Heavy-Craft

avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2020-07-20 à 00h00 et édité le 2021-08-19 à 16h59


Liste des grades disponibles sur le serveur :


/!\
Il est nécessaire d'être inscrit(e) sur le forum pour pouvoir évoluer en grade
/!\


Naufragé : il s'agit des visiteurs. Ils ne peuvent rien faire si ce n'est parler, visiter, ouvrir les portes, utiliser les minecarts et utiliser les mécanismes boutons, leviers, plaque etc. Il ne peuvent pas ouvrir de coffres, même délock. 


Survivant : c'est un grade particulier puisqu'il ne concerne que les membres déjà présents sur le serveur avant la grande catastrophe, soit avant le 27 Janvier 2013 lorsque j'ai repris le serveur. A part le titre en guise de reconnaissance, il est équivalent au grade "Vétéran" et propose lui aussi 10 homes. 


Colon : il s'agit du 1er grade des membres acceptés sur le serveur. Hormis le fait qu'il permette de jouer sans aucune restriction, il donne droit à: 
-3 homes. 


Explorateur : ce sont les colons installés depuis un petit moment déjà sur le serveur. Cela peut varier en fonction de l'activité de chacun mais il peut s'obtenir à partir de 6 mois de présence régulière au sein de la communauté. En gros il s'obtient entre 6 mois et 1 an selon l'activité des membres. 
Il donne droit à: 
- 4 homes 

Aventurier : Toujours en fonction de l'activité du membre il peut être obtenu à partir de 1 ans de présence. 
Il donne droit à: 
- 5 homes 
- /whowas (affiche l'historique des pseudos d'un joueur) 


Prospecteur : Il s'obtient après 2 ans de présence. 
Il donne droit à: 
- 6 homes 
- /seen (affiche la date de dernière connexion d'un membre) 
- /hat (permet de remplacer sa tête par le bloc tenu en main) 


Vétéran : C'est le dernier grade que l'on peut obtenir en fonction de l'ancienneté. Il s'obtient après 4 ans de présence. 
Il donne droit à: 
- 10 homes 
- /kittycannon (permet de lancer des chats explosifs, mais inoffensifs) 
- la barre de vie des mobs et joueurs devient visible 
- ?? (à venir...) 



Fondateur : comme son nom l'indique, il concerne celui qui a fondé le serveur en Mars 2011, c'est à dire DoCBeN. Il s'agit donc de l'ancien admin. Concrètement, il a plus de commandes que les modos et moins que l'admin actuelle; mais officiellement il a rendu les armes et est juste là pour jouer. 


Modo : ce grade que vous connaissez bien, ne peut s'obtenir qu'à partir de 6 mois de présence très régulière sur le serveur, et pour le moment nécessite d'avoir 18-20 ans minimum. Cela ne constitue pas des règles absolues et des exceptions pourront être faîtes en fonction des besoins et disponibilité, mais dans tous les cas c'est au staff déjà en place d'en juger. 

Il donne droit au fly, au tp, aux outils permettant de consulter les logs (savoir qui a cassé quoi par exemple), aux commandes classiques de modération (/ban, /kick etc.) ainsi qu'à 10 homes. 

Pas la peine de rappeler que de nouveaux modos ne seront nommés qu'en cas de besoin. 


Assistant technique : m'assistent dans certaines tâches techniques diverses et variées. Bien qu'ils possèdent aussi les droits de modérations, ce n'est pas leur but 1er. Privilégiez les modos ou moi-même pour vos demandes en jeu. 


Banquier : c'est lui qui gère l'économie du serveur, notamment les achats/ventes d'items, mise en place d'offres d'emplois etc. 
Plus d'infos sur l'économie ici: Système monétaire 


Admin : besoin d'explications? Ce grade ne s'obtient pas sauf en cas de "crise majeure" qui nécessiterai d'en nommer un nouveau. 
C'est moi qui instaure la tyrannie !!! 
Malgré mon incompétence notable et le dictat que je tente d'imposer depuis des lustres, je m'efforce d'être à l'écoute de la communauté. 



 

Liste des titres disponibles sur le serveur :



Pilleur : ce titre a pour but de distinguer les meilleurs chercheurs et pilleurs de trésors du serveur. Il se mérite, aussi pour pouvoir y prétendre vous devez remplir les conditions suivantes: 

- avoir trouvé au moins 10 items rares/très rares ou légendaires 

- avoir trouvé au moins 15 objets de quête 

- avoir trouvé au moins 10 lieux épiques et légendaires (screenshots à l'appui !) 
- avoir trouvé au moins 2 items uniques 

- avoir terminé au moins 5 quêtes/donjons 
- avoir visité/pillé les ruines de l'ancienne capitale au moins une fois


General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system