Sujet : Lier 2 portails du Nether récalcitrants

avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2021-07-13 à 00h57 et édité le 2021-07-13 à 00h59


Salut salut !

Vu le nombre de portails créés par les joueurs sur le serveur, il est relativement fréquent d'atterrir chez le voisin. C'est d'autant plus gênant quand on emprunte le portail dans un sens pour arriver à notre portail dans le Nether, mais que lorsqu'on le reprend dans l'autre sens, on ne se retrouve pas chez nous.

Cependant, il existe une solution à votre problème. Voici les règles à suivre pour linker à coup sûr 2 portails:

La base à savoir, c'est que le Nether est 8 fois plus petit que l'Overworld. C'est très important car les coordonnées des portails sont dépendantes de ce ratio. Lorsque vous créez un portail sur l'Overworld et que vous l'empruntez pour la 1ère fois, le jeu crée automatiquement un 2nd portail dans le Nether. Cependant, il ne place pas ce portail de manière précise, ce qui par la suite, peut provoquer des conflits entre différents portails si ils sont trop proches. Pour pallier à ce souci il suffit de déplacer vous-même le 2nd portail aux coordonnées exactes correspondantes aux coordonnées sur l'Overworld. Je vous ai embrouillé ? Voici de quoi éclaircir l'idée:

Vous créez un portail côté Overworld, aux coordonnées x1325 y65 z356. Si vous voulez qu'il soit fiable, il faudra s'assurer que le 2nd portail côté Nether se trouve à ces mêmes coordonnées, mais divisées par 8; donc en x165 y65 z44 . Si ce n'est pas le cas, alors détruisez le portail qui s'est créé automatiquement dans le Nether, et refaites-le vous même aux bonnes coordonnées. Notez que la valeur du "y" n'a pas vraiment d'importance, ce sont surtout le "x" et le "z" qui entrent en jeu. 
Bien sûr, vous pouvez déplacez le portail côté Overworld plutôt que côté Nether si ça vous arrange; à ce moment là, il faudra multiplier les coordonnées par 8 pour savoir où déplacer votre portail côté Overworld.

La 2nde règle à savoir, c'est que les portails doivent être éloignés d'au moins 33 blocks. C'est le minimum pour que 2 portails (2 voisins par exemple) n'entrent pas en conflits. Car à de si petites distances (- de 33 blocks) les portails entrent en conflits même si vous avez recalculé leur position comme expliqué ci-dessus.



Voilà, maintenant vous savez tout sur la création des portails du Nether ;)
 


General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system