Sujet : Lieux épiques et légendaires...

avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2020-07-20 à 00h00 et édité le 2021-07-13 à 00h29



Lieux épiques et légendaires




Vous trouverez ici nombre de lieux épiques et légendaires, recensés au fil de nos découvertes ou des informations glanées ça et là. La plupart sont des lieux historiques, par conséquent souvent en ruine mais loin d'être dépourvus d'intérêt. 
Que ce soit par défi de tous les trouver ou encore l'envie d'en fouiller les moindres recoins à la recherche d'artefacts précieux, il est possible que vous y passiez un certain temps ! 

Ces lieux sont aussi des repères intemporels, dont la plupart sont connus par nos pilleurs les plus acharnés ou encore les plus anciens membres, aussi il n'est jamais inutile d'en connaître quelques uns. 

Saurez-vous les trouver ? En déjouer les pièges et mécanismes lorsque cela s'y prête ? ...ou encore être le ou la 1er(e) à découvrir l'un d'entre eux ? 

N'hésitez pas à nous conter vos récits et découvertes en lien avec vos pérégrinations ! 


Les images sont cliquables pour agrandissement

Le Heavy Zaap: 
http://www.mirari.fr/2MxI
Lieu emprunt de la magie des anciens, le Heavy Zaap permet des déplacements "optimisés" entre les différentes villes du serveur. Le tout étant de le trouver et de pouvoir y accéder... 


La fonderie: 
http://www.mirari.fr/XNjI
Une fonderie aux origines mal connues. L'histoire raconte qu'elle aurait été construite et utilisée par une civilisation naine maintenant disparue et ce, avant le règne du "Roi sous la montagne", Sir Majevic. Donc probablement avant les débuts de la construction de Mithrill Hall. 


La forteresse mystérieuse: 
http://www.mirari.fr/uv8S
Mystérieuse vous dîtes ? Nul ne sait quel peuple ou armée a érigé cette place forte, ni pourquoi. Sur place, on ressent la présence d'une force magique, en tous cas, quelque chose de troublant semble hanter ces lieux... 


L'entrée des ruines de Desarune: 
http://www.mirari.fr/KHwn
Les vestiges de l'entrée d'une cité souterraine construite par une ancienne civilisation. La légende raconte que ce sont les Ayléides qui auraient bâti cette cité encore méconnue. 
Pour l'heure, personne n'a découvert comment accéder aux ruines de la cité de Desarune, mais vu l'état dans lequel se trouve ce qui semble constituer son entrée, il est fort probable que des effondrements l'aient condamné définitivement... 


Vestiges d'origine inconnue: 
http://www.mirari.fr/q7Cd
Les restes du passage d'une très ancienne civilisation. Ces ruines ne sont à ma connaissance pas documentées et nous ne disposons d'aucun élément pour en déterminer l'origine. 


La tour maudite: 
http://www.mirari.fr/Gx6d
Une ruine relativement imposante à l'aspect menaçant. De sombres histoires mêlant rituels et sacrifices se racontent à son sujet... 
Cette tour, qui semble défier le temps, n'est qu'une partie d'une zone fortifiée dont les travaux semblent avoir été stoppés nets il y a fort longtemps. 


Entrée condamnée du village nain avorté: 
http://www.mirari.fr/muYC
Selon la légende, un peuple de nains aurait posé les bases d'une ville souterraine impressionnante, mais le chantier aurait été abandonné subitement... 
Il reste au moins ce qui servait d'entrée, bien que cette dernière fut condamnée par Marchefeu sous l'ancien régime. 
Un chercheur nous a fait parvenir les 2 photos prises par un explorateur qui aurait réussi à retrouver les vestiges il y a fort longtemps... 
Celle présentée ici est de piètre qualité et en noir et blanc vu son âge, mais c'est mieux que rien. 



Tombeau de Balin: 
http://www.mirari.fr/OyX9
Balin fut tué d'une flèche d'Orques le 10 novembre 2994 du Troisième Âge, soit 5 ans après son retour à la Moria, puis inhumé dans une tombe dans la chambre de Mazarbul. 


L’Atlantide: 
http://www.mirari.fr/XsQr
La légende murmure que quelque part, se cacherait une cité sous-marine... 
Quelle est la part de vérité ? Son existence sera-t-elle prouvée un jour ? 


Maison de Plynn l’Ermite: 
http://www.mirari.fr/cN5Z
Les restes de la maison du dernier gardien de Umbra, la légendaire claymore Daedrique. Enfin, "dernier gardien" n'est plus approprié depuis qu'un membre de notre civilisation actuelle a fini par remettre la main dessus. 


Planque de Aktran le Brigand: 
http://www.mirari.fr/JZWC
Bien malin, Aktran fut l'auteur de bon nombre de vols plus mémorables les uns que les autres; néanmoins, si l'on ne devait en retenir qu'un, c'est lorsqu'il a réussi l'exploit de s'emparer de "Statique Rouille", une cuirasse assez remarquable de part ses enchantements, s'attirant les foudres de son propriétaire d'alors, le grand mage Eldwynn. La cuirasse fut retrouvée bien des années plus tard, dans cette planque, découverte par un de nos contemporains. 


Base des nains du Nord (inondée): 
http://www.mirari.fr/64AZ
Vous n'y voyez rien ? C'est normal, difficile d'allumer une torche sous l'eau... 
Ces fameux nains du Nord étaient très probablement un détachement de l'armée de Mithril Hall, parti en mission. Il paraîtrait qu'un livre présent à la bibliothèque d'Eclypsia contiendrait des informations plus précises à ce sujet... 


Sanctuaire de Cardhalia, déesse de la pluie et du beau temps: 
http://www.mirari.fr/PGOG
Apparemment, le sanctuaire d'une illustre déesse ! 
La météo actuelle ne vous convient pas ? Peut-être que vous recueillir là-bas serait une partie de la solution... 


Sanctuaire de Creepy le Fou: 
http://www.mirari.fr/O60W
Sanctuaire en l'honneur de mon 1er Creepy, sauvagement assassiné par... lui-même. Oui, c'est renversant d'émotivité ces bestioles ! Si vous en possédez, éviter de chercher à les surprendre, j'en sais quelque chose. Il a bien tenté de me dire quelque chose mais... sa mort violente m'a projetée 20 mètres en arrière et je suis restée sourde 1 semaine suite à l'effet de blast. 
Un conseil: envisagez le port d'armure lourde si vous prévoyez d'en adopter un ! 


Sanctuaire de Poséidon: 
http://www.mirari.fr/TMKC
Créé par les 1er Atlantes, ce sanctuaire a été recherché par de nombreux explorateurs, en vain... 
Est-il seulement encore accessible ? En effet, il n'est pas exclu que le temps ait fait son oeuvre, entre effondrements et pertes d'informations précieuses, il est impossible de savoir si les ruines de ce sanctuaire seront retrouvées un jour. 


Sanctuaire de feu prince Hordkhen, du peuple des dragons: 
http://www.mirari.fr/OgmQ
Hordkhen fut certainement l'un des plus puissants seigneurs Draks ayant foulé nos terres. 



General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system
avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2020-07-20 à 00h00 et édité le 2021-07-13 à 00h36



Château de la princesse Naakhtkha: 
http://www.mirari.fr/X6Hl
Issue des hautes sphères du peuple Drak, la princesse Naakhtkha, outre ses richesses, était connue pour posséder l'une des lames les plus puissantes du royaume. La "Lame Dragon", de son nom, a été forgée à la chaleur du souffle d'un dragon, ce qui lui confère des pouvoirs et des caractéristiques hors du commun.


Château du Marais:



Les restes d'un château siégeant en plein marais, dont l'intérêt touristique n'est plus à démontrer.
Inachevé, sa construction semble avoir était stoppée nette suite à la disparition de son propriétaire (minortheo) dans d'étranges circonstances...




Château Haute-Tour:



Un château fort dont l'architecture est relativement typique. Il doit son nom au très haut donjon qui le caractérisait, maintenant effondré, mais qui s'élevait autrefois à plus de 130m de haut.
Les propriétaires, BEL_5 et Nausicaah, auraient quitté les lieux après avoir subi une attaque d'un autre seigneur. Un différend territorial en serait la cause. Les ruines parlent d'elles-même et témoignent de la violence de la bataille.




Fortin de la Contrebande:



Une propriété fortifiée qui vaut le coup d'oeil. Et puis, qui sait ce que l'on peut y trouver ?
Après tout, suite à la disparition de son propriétaire (TitusAMT), ce lieu a longtemps servi de plateforme à la contrebande, et c'est peut-être d'ailleurs toujours le cas.
Sa position à proximité du bord de mer, ainsi que son isolement en font un lieu privilégié pour les trafics en tous genre.



"Le Bloc":



Une construction massive et imposante dont l'origine demeure mystérieuse. Dans quel but les Ayléides ont-ils érigé une telle structure ? Qu'est-ce qui a bien pu pousser une civilisation à utiliser autant de temps et de ressources dans une telle construction ??
Bien que "Le Bloc" doive son nom à son aspect rappelant un bloc de haute sécurité, rien ne prouve que ce fut le cas...




Le Secteur 16:



Nombreux sont ceux à s'être cassés les dents en recherchant le Secteur 16. Ce lieu, construit à la manière d'un bunker entièrement blindé, aurait été la place d'étranges et sombres expérimentations...
Là encore, difficile d'en déterminer les origines exactes.


 


"L'Inferno", bateau de Willy le Borgne:



Le navire de Willy le Borgne lui-même ! Un célèbre pirate possédant un légendaire trésor, source de toutes les convoitises. Il récompense les audacieux et punit les personnes qui ne sont pas dignes de son trésor.
Poursuivit par l'armada Britannique, Willy trouva refuge dans une caverne, mais à la suite d'une terrible bataille, les Britaniques firent sauter les parois, emmurant vivant le pirate et son équipage...
Depuis, nombreux sont ceux à avoir recherché le navire, en vain.


 


L’épave de "La Licorne":



Le vaisseau du célèbre ancêtre du Capitaine Haddock, François de Hadoque. Lors d'un de ses trajets commerciaux, "La Licorne" fut abordée et saisie par des pirates conduits par Rackham le Rouge. Alors capturé, François de Hadoque parvient à se libérer et s'échappe à bord d'un canot, non sans avoir mis le feu à la sainte-barbe, la salle de stockage des munitions et de poudre, causant ainsi l'explosion et le naufrage de son propre navire.
L'épave contient encore quelques objets précieux, mais surtout la cargaison de rhum, restée intacte malgré l'explosion.


 


L’épave du bateau pirate:



Une très vieille épave, échouée sur des hauts-fonds. Le 3 mâts est réputé pour tenir sa place depuis des lustres, et selon le récit des pirates d'alors, une attaque du Kraken serait à l'origine de son naufrage...



L'île Pirate:



Un lieu qui porte bien son nom puisque les pirates se sont appropriés cette île pour en faire leur fief. Les environs étant plutôt malfamés, trouvez-vous une bonne raison pour vous y rendre sinon ça ne vaudra pas le coup...



Ruines du Manoir de Briques:



Manoir au nom très original, "Briques" n'étant pas le nom de son propriétaire...
Ce dernier, répondant au nom de Armandry2, a disparu depuis fort longtemps. La riche demeure, alors laissée à l'abandon, subit les affres du temps, lentement mais sûrement.




AT-AT:



Les restes d'une invasion évidemment ratée...
Vous pensez bien que l'envahisseur n'a pas fait le poids face à notre puissant armement !
Depuis leur défaite, cet AT-AT fossilisé tient fermement sa position, comme à la première heure.




Tour aux 4 vents:



Malgré les siècles et les puissants souffles des vents environnants, la ruine trône fièrement sur sa colline, tel un pied de nez à Dame Gaïa.




"I was here":



A n'en pas douter un haut-lieu d'Heavy-Craft, sur lequel tout aventurier qui se respecte devrait y avoir laissé sa trace !
Attention, le papier n'est pas fourni !



General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system
avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2021-07-13 à 00h22 et édité le 2021-07-13 à 00h38



Cages suspendues:



L'héritage d'une sombre époque...




Temple de l'amour:



Ce monument fut construit en l'honneur de Dame Trilia par Sieur PixlDream.
L'histoire raconte que...
Roooh et puis mince, j'vais pas vous faire un dessin non plus hein !




Temple des âmes perdues:



Un temple dont nous ne savons pas grand chose, si ce n'est le nom de son architecte: TheNobo3.




Cité des sables:



Sur place, bizarrement on jurerai qu'un patelin a été transformé en sable. Mais ce n'est qu'une supposition car sinon, pourquoi et par qui ? Quel esprit tordu aurait pu faire une telle chose ??
A part le bruit du vent, aucune réponse ne vous parviendra aux oreilles si vous vous y rendez. Le silence y règne comme si le temps avait été figé.




Le Mont Tycule:



Subitement sorti de terre fin 2013, cet imposant volcan siège fièrement sur notre map et semble vouloir chatouiller le ciel du haut de ses 192m. Le mont, sur lequel se côtoient paradoxalement lave et neige, vomit son magma sans discontinuer depuis son apparition.



General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system