Sujet : Ruines de l'ancienne Capitale

avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2020-07-20 à 00h00 et édité le 2021-07-13 à 16h53




 


Les ruines de l'ancienne Capitale d'Heavy-Craft



 





Comme beaucoup le savent déjà, l'ancienne capitale communément appelée "les ruines" a réellement été la 1ère Capitale du serveur Heavy-Craft. C'est lorsque l'ancienne communauté a en grande partie abandonné les lieux ainsi que l'ancien staff lors de "la grande catastrophe", que nous avons fondé Eclypsia, le spawn actuel, de facto la nouvelle Capitale. 



Les anciens, victimes de l'invasion de créatures maléfiques, ont donc tout laissé sur place, n'emportant que le strict minimum avec eux et encore, pour ceux qui ont réussi à s'enfuir. C'est pour cela qu'il y a de nombreuses trouvailles en ces lieux maudits, et parmi celle-ci quelques trésors tels que des armes, armures et outils magiques voire légendaires. Selon toute vraisemblance, les anciens savaient manier la magie bien mieux que nous, pauvres noob en ce domaine. Il paraitrait que certaines pièces enchantées possèdent des pouvoirs inégalés et uniques... 

C'est justement ces illustres ruines, oubliées depuis des centaines d'années, que des aventuriers ont recherché si longtemps. Ces aventuriers, aiguillés par des indices archéologiques, ont fini par mettre pied à terre dans une zone montagneuse, suite à une avarie sur leur bateau volant. Dans un 1er temps considérés comme naufragés, ils ont finalement décidé de fonder une ville dans le but de coloniser cette nouvelle contrée et peut-être découvrir, enfin, les fameuses ruines. C'est ainsi que les colons ont construit Eclypsia. 



Après cette petite mise en contexte, voici le fonctionnement du lieu: 

Le principe, c'est que chacun peut s'y rendre, fouiller et piller les biens qui se trouvent encore dans les coffres sur place. 


A savoir que ce système de loot des coffres est géré par un plugin et repose sur les probabilités d'apparition; ce qui signifie que les loots d'un coffre sont entièrement aléatoires en terme de nombre (avec certaines limites quand même) voire d'items. Cependant, la majorité des coffres ont un thème. Ex: un coffre estampillé "Or" fournira de l'or. Un coffre nommé "bois" donnera du bois et ses dérivés etc. 

D'autres coffres sans thème peuvent fournir n'importe quoi. 

Un système de cooldown (délai) limite évidemment le pillage des coffres afin que les ruines ne deviennent pas une gigantesque usine à loot. Le délai est relativement long, allant de quelques semaines à plusieurs mois selon le contenu. 

A savoir que chaque joueur aura ses propres loots pour chaque coffre: si le joueur Pierre vide tout un coffre, le joueur Jacques ne trouvera pas le coffre vide. Cela permet donc de visiter les ruines en équipe. 




Sur ce, bonne exploration, amusez-vous bien et... faîtes gaffe à vos fesses! Il paraît que c'est un lieu très dangereux... 
 



 



General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system