Sujet : Vous avez dit Crazyland ?

avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2020-07-21 à 00h00 et édité le 2020-07-21 à 00h00


Voici un topic afin de présenter un peu cet endroit dont tout le monde parle, mais que personne ne connait vraiment.


On y fait quoi à Crazyland ? Que peut-on y trouver ?

En fait, il s'agit du parc d'attraction de Heavy-Craft, autrement dit, un lieu réservé exclusivement à l'amusement et à la compétition en fonction des attractions. Le parc est entouré d'une voie ferrée comprenant 4 gares afin de desservir les 4 côtés de Crazyland. Maintenant, un système de Warp Zones situé à l'accueil du parc permet de se rendre facilement dans chaque attraction. Crazyland est également agrémenté de diverses œuvres d'art géantes parfois impressionnantes, pour le plaisir des yeux.


Sur place, on y trouve de nombreux jeux et diverses attractions, dont voici une liste non-exhaustive:



- Le Crazyfoot (2 joueurs ou 2 équipes):

Le but et de marquer des buts dans le camps adverse en envoyant un minecart. En fait il y a plusieurs voies ferrées dans chaque camps et au milieu, un système caché qui fait changer aléatoirement le cart de voie. Du coup, quant il ressort dans le camp adverse, il reste peu de temps pour l'arrêter et il est impossible de savoir où il va arriver.


- Le morpion géant (Aka Tic Tac Toe) (2 joueurs):

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu de morpion géant entièrement fonctionnel. Au lieu d'avoir des croix et des ronds, les joueurs ont une couleur: rouge ou bleu. Ensuite, il suffit d'appuyer sur le bouton correspondant pour placer sa "croix" où l'on veut. Là aussi ce jeu est basé sur un système redstone complexe mais qui marche très bien.


- Le stand de tir à l'arc:

Vous connaissez le principe? Donc là il s'agit de bien viser et le must, de viser les boutons centraux des cibles pour allumer ou éteindre ces dernières.


- Le "Dé à coudre" (2 joueurs):

Il s'agit d'une petite piscine surplombée d'une grande tour qui fait office de plongeoir. Il y a un gros coffre sous l'estrade dans lequel chaque joueur s'équipe de blocs de laine colorés. Le principe:

les joueurs sautent à tour de rôle, et doivent placer une colonne de 3 blocs de laine (du fond jusqu'à la surface) sur leur point de chute dans la piscine. Au fil des sauts, l'espace se réduit dans la piscine et c'est au dernier survivant de remporter la manche.

A la fin, il faut récupérer les blocs de laine et les remettre dans le coffres pour les joueurs suivants.

Ce mini-jeu est maintenant géré par un plugin: les morts ne sont pas réelles, l'inventaire est sauvegardé, l'xp aussi, et le terrain se réinitialise tout seul à la fin de la partie.

Pour vous y rendre faîtes: /zone dé_à_coudre


- La pêche au cochon (2 joueurs ou 2 équipes):

Chaque joueur est équipé d'une canne à pêche et se place d'un côté de la salle. Il y a 2 spawners à cochons au centre de la salle. Le but est d'attraper un cochon et de le faire tomber dans une des fosses de votre côté.

Alternative: chaque joueur/équipe doit faire tomber un cochon dans chacune de ses fosses. Le 1er qui réussi remporte la partie.

Possibilité de faire jouer 2 équipes


- Le palais des glaces:

Un labyrinthe de verre. Saurez-vous rejoindre la sortie?


- Jeu de "l'allumette" (2 joueurs):

Un plongeoir, une torche à la main, 2 cibles en bas. Chaque joueur doit sauter à tour de rôle et placer en plein saut, une torche sur la cible. Le but est de faire le meilleur score en plaçant ses torches le plus proche du centre de la cible.


- Le Heavy-Golf:

Un jeu de mini-golf qui se joue avec des boules de neige. Le principe consiste à lâcher (drop) une boule de neige sur la piste afin qu'elle glisse jusqu'au trou (la piste est en glace). Lorsque plusieurs tirs sont nécessaires, il suffit de se placer là où s'est arrêté la boule pour lâcher la suivante. Chaque piste à un nombre de coup limité.


- Arène Capture The Point (capture de zones-PvP) (2 équipes):

Une arène, 2 équipes, 3 points de contrôle. Pour les attaquants, le but est de capturer les 3 points de contrôle pour remporter la partie. Pour les défenseurs, il s'agit d'empêcher les attaquants de prendre les points de contrôle. La partie se termine lorsque les 3 points de contrôle sont capturés où quand tous les attaquants sont morts. Les défenseurs peuvent respawn contrairement aux attaquants.

Pour remporter un point de contrôle il faut rester un certain temps dessus (plaque de pression) jusqu'à ce que la torche correspondante s'allume.

Un lit se trouve sur place afin de se créer un /home bed, au cas où^^


- Arène pour le "Jeu du Spleef" (2 joueurs ou 2 équipes):

Une arène, un sol en neige et une pelle à la main. Le but est de faire tomber son adversaire dans l'eau situé sous l'arène, en creusant le sol sous ses pieds. Les perdants doivent refaire le sol pour les parties suivantes. Si je suis connecté, n'hésitez pas à demander un rollback sur l'arène Wink

Cette arène est maintenant gérée par un plugin: les morts ne sont pas réelles, l'inventaire est sauvegardé, l'xp aussi, et le terrain se réinitialise tout seul à la fin de la partie.

Pour vous y rendre faîtes: /zone spleef


- Arène à mobs:

Vous vous ennuyez? Vous trouvez les mobs trop mignon? Vous avez des choses à prouver? Alors cette arène est l'endroit idéal pour aller taquiner du mob et vous défouler! Un conseil: évitez d'y aller à mains nues Very Happy


- Course d'obstacles (2 joueurs):

Une course d'obstacle à la minecraft. La course commence quand chaque joueur est placé sur son point de départ (plaque de pression); une fois les plaques déclenchées en même temps, les passages s'ouvrent et les concurrents peuvent commencer!


- Puissance 4 (2 joueurs):

Le fameux jeu de Puissance 4, mais à l'échelle Minecraft !



Le listing des arènes PvP automatisées est disponible ici:

Les arènes, le PvP, tout ça quoi






**Liste à terminer**

General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system