Sujet : Les arènes, le PvP, tout ça quoi

avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2020-07-21 à 00h00 et édité le 2020-07-21 à 00h00


Fonctionnement des arènes automatisées



Parce-qu'un peu de pvp ne fait jamais de mal pour s'amuser entre amis, il nous paressait important de le rendre plus accessible tout en proposant plus d'activités. C'est pourquoi un nouveau plugin a fait son apparition sur le serveur depuis début Juin 2014. Les bêta-tests sont maintenant terminés et le plugin définitivement adopté par la communauté au vu des nombreux retours positifs à son sujet.
Mais qu'apporte de nouveau ce fameux plug ? Pour faire simple, de la simplicité et de la spontanéité pour lancer un match ou un combat.

Pour faire détaillé, voici en gros ce qu'il permet:
- sauvegarder automatiquement votre inventaire en entrant dans une arène et le restituer une fois qu'on la quitte
- ne pas mourir réellement quand on combat dans une arène (donc pas de perte de niveaux etc.)
- fournir automatiquement un kit de combat prédéfini
- réinitialiser automatiquement tout le décor de l'arène une fois le match terminé (très utile pour l'arène Bomberman et le Spleef)
- gérer les équipes, leur score et leur nombre de vie
- se tp directement à l'arène de votre choix
- créer des terrains de jeux ou arènes pour faire des parties de capture du drapeau, des match à mort par équipe ou en solo etc.

Dorénavant, plus d'excuse du genre "Ouai mais non je dois vider tout mon inventaire, me taper 10mn de trajet et puis je risque de perdre mes niveaux..." Tsss tsss, fini tout ça!
Cependant, j'insiste sur le fait que ce plug ne modifie en rien le gameplay du jeu en dehors des arènes et qu'il sera entièrement transparent à ceux qui souhaitent se cantonner au RP et à la survie.

Bien que les commandes liées aux arènes (pour s'y rendre notamment) sont disponibles sur le sujet "Liste des commandes", je vous les mets ici:

/zones : donne la liste des différentes arènes/mini-jeux accessibles directement. Notez bien la présence du "s" à la fin de "zones".

/zone [nom d'une zone] : permet de rejoindre le lobby (sélection de l'équipe) d'une arène. Vous devez entrer le nom exact de la zone. Si vous doutez, la commande précédente (/zones) vous aidera.
Exemple: /zone bomberman

/leave : le seul et l'unique moyen de quitter une arène. Aucune autre commande ne fonctionne (/spawn; /home...) pour quitter un match/arène.




Parallèlement, de nouvelles arènes et terrains de jeu sont en cours de conceptions de manière à apporter un peu de matière. Dernièrement, il y a eu l'arène capture du drapeau nommée "Bastion" que j'ai mis en place la semaine dernière et Pixldream nous a aussi concocté une arène basé sur le mode "Murder" de "Garry's Mod" pour ceux qui connaissent . Un terrain pour faire des matchs à mort par équipe est en cours d'élaboration et d'autres projets à venir.


Tout ceci nous permettra aussi de créer des events pvp de temps en temps pour ceux qui souhaitent délirer un peu et faire des petits meurtres entre amis

General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system
avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2020-07-21 à 00h00 et édité le 2020-07-21 à 00h00


Listing des arènes automatisées disponibles :



- Arène PvP du bastion (2 équipes):

Il s'agit d'une arène capture du drapeau (CTF= Capture The Flag). Similaire aux maps CTF proposées sur presque tous les FPS. Il s'agit de voler le drapeau de l'équipe adverse puis de le ramener à son propre drapeau pour gagner 1 point. Ici, les premiers à atteindre 5 points remportent le match. Le match peu aussi prendre fin quand une équipe a épuisé son set de vies (50 vies par équipe).

En plus d'être une arène entièrement destructible, tous les coups sont permis. Alors profitez-en!

Cette arène est gérée par un plugin: les morts ne sont pas réelles, l'inventaire est sauvegardé, l'xp aussi, et le terrain se réinitialise tout seul à la fin de la partie.

Pour vous y rendre faîtes: /zone ctf_bastion


- Arène "Murder" (cf. Garry's Mod):


Il s'agit d'une arène reprenant le mode de jeu "Murder" du jeu "Garry's Mod". Lorsque les joueurs débutent la partie, l'arène attribue un rôle aléatoirement à chaque participant, et chaque joueur est placé au hasard sur l'arène. Les 1ères secondes, un épais brouillard limite la distance de vision, laissant le temps à chaque participant de se placer où il veut. Le principe:


parmi les participants, l'un d'eux est le tueur. Il dispose d'un arc qui one shot, et son but est de tuer tout le monde. Les autres doivent arriver à le démasquer avant qu'il n'ait tué tout le monde. J'explique grossièrement car les règles précises se trouvent sur place. Idéalement, il vaut mieux être au moins 4-5 joueurs pour que le jeu ait de l'intérêt.

Cette arène est gérée par un plugin: les morts ne sont pas réelles, l'inventaire est sauvegardé, l'xp aussi, et le terrain se réinitialise tout seul à la fin de la partie.

Pour vous y rendre faites: /zone murder

General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system