Sujet : IP, règles & conditions d'admission

avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2020-07-20 à 00h00 et édité le 2021-09-04 à 16h27


IP du serveur pour les clients Java : 
Heavy-Craft.minesr.com 

IP du serveur pour Bedrock/PE Edition : 
IP : 176.31.194.230
Port : 25565

Version du serveur : 1.16.5 le jour où j'écris ces lignes. Le serveur est toujours maintenu à jour en fonction des délais de mise à jour de Spigot.

Versions acceptées pour se connecter au serveur :
Java: 1.17.x, 1.16.x, 1.15.x, 1.14.x, 1.13.x, 1.12.x, 1.11.x, 1.10.x, 1.9.x
Bedrock/PE: 1.17.11
 

Conditions d'admission :



- avoir 15 ans minimum, à moins de faire preuve d'une certaine maturité. 
Les enfants et moins de 15 ans peuvent être acceptés si, et seulement si un de ses parents est membre du serveur et s'engage à le prendre en charge. 

- s'être connecté au moins une fois au serveur (pour des raisons d'identification de compte) 

- être une personne sympa dont le seul but est de passer de bons moments 

- avoir lu les règles du serveur (disponibles ci-dessous) 

- créer un post sur ce forum afin de nous parler un peu de vous; c'est toujours mieux de faire un minimum connaissance 

- pour des raisons relatives à la gestion de la communauté, il est conseillé que les membres rejoignent notre Discord (https://discord.gg/qurNUk5) même si vous n'y participez pas. Néanmoins, si vous êtes inscrits et présentés sur le site cela n'est pas obligatoire. 



 

Les règles du serveur :



- les insultes, propos racistes, transphobes ou homophobes ne seront pas tolérés et conduiront à un ban définitif. 

- il est important d'écrire dans un Français à peu près correct. Pas de langage sms par exemple. 

- le grief, détériorations volontaires ou encore le vol sont strictement interdits. Nous disposons d'outils qui nous permettent de savoir qui a fait quoi, afin de prendre les décisions qui s'imposent. 

- la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Autrement dit, vous êtes libres de faire ce qu'il vous plaît à condition de ne pas empiéter sur la propriété des autres membres. 

- la triche est strictement interdite (machines antiAFK & machines à dupliquer incluses !) 

- le serveur est en mode survival, par conséquent le mode créative n'est pas de la partie. 

- le pvp n'est autorisé qu'entre personnes consentantes. Si une personne vient à se plaindre (sérieusement) d'avoir été refroidie injustement, le staff interviendra et sanctionnera si besoin. Comme toujours les logs serviront à vérifier tout cela. 

- concernant le prêt ou l'emprunt de votre compte par autrui (frère, cousin, ami ...), il en va de votre responsabilité et vous en assumerez seul les conséquences. 

- dernière chose, chacun est libre de jouer quand il veut et quand il le peut, nous n'imposons pas un temps de présence minimum comme on le voit souvent. Cependant, tout membre qui "disparaît" du jour au lendemain, sans donner de nouvelles plus de 2 mois verra ses coffres délock et sa base transformée en ruine. Un topic "Absences prolongées" vous permettra de nous prévenir d'une longue absence 


Pour prouver que vous avez bien lu les règles, veuillez marquer le mot "HeavyCraftQualities" à la fin de votre présentation. Merci de votre compréhension.


General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system
avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2020-07-21 à 00h00 et édité le 2020-07-21 à 00h00


Infos diverses et présentation du serveur:



Vous en voulez encore et souhaitez aller plus loin pour mieux connaître ce que propose "Sur les Ruines d'Heavy-Craft" ? ("Heavy-Craft" pour les intimes). Eh bien dans ce cas allons-y ! Lisez donc ce qui suit :



* A propos des constructions:

Le serveur est freebuild MAIS certaines zones sont soumises à des règles particulières. Par exemple, les différentes villes du serveur n'ont pas toutes les mêmes règles de construction et dépendent d'un thème à respecter (village médiéval, village Western, village des Elfes, villages des Nains...). Dans le doute, abstenez vous de construire en attendant d'obtenir plus de précisions de la part du maire du village ou du staff.

Les zones hors villes/villages sont libres à conditions de se tenir à bonne distance d'un village à thème.
Autrement dit, la majeure partie de la carte vous permet de faire ce que vous voulez ! Alors si vous avez des envies de constructions extravagantes, prenez le large pour éviter de gêner une ville voisine ;)


Le petit côté roleplay, en quoi consiste-t-il ?

En 1er lieu, la curiosité vous poussera peut-être à lire le lore de notre RP en lisant ce sujet: "Heavy-Craft, terre de légendes..."

* Le concept des ruines :

Le côté RP du serveur comprend l'exploration et le pillage des ruines. Par "ruines" on entend 2 choses:

- Les ruines de l'ancienne Capitale du serveur, maintenant abandonnée, qui sont relativement étendues et dont les coffres recèlent de nombreuses ressources voire des trésors (items spéciaux) laissées par les anciens. Cependant, les lieux sont maudits et il est très dangereux de s'y aventurer. Cette partie des ruines est gérée par un plugin pour ce qui concerne les loots. Consultez ce sujet pour les détails.

- Et les ruines des maisons abandonnées par les membres disparus.

Dans les 2 cas, le contenu des coffres peut être pillé.

Dans le cas des maisons individuelles abandonnées (non gérées par plugin), il est de bon ton de ne pas s’approprier tout le contenu et d'en laisser un peu pour les autres en se servant avec parcimonie.



* Quêtes et donjons:

De nombreuses quêtes et donjons sont accessibles sur la map et dont certaines sont de véritables défis. Il y en a pour tous les goûts et niveaux de difficultés, des plus faciles aux plus ardues. Il s'agit généralement de petites aventures ponctuées d'énigmes, de secrets à découvrir et dans lesquelles ils vous faudra parfois affronter divers mobs et boss pour en venir à bout. La plupart du temps, de belles récompenses vous y attendent; aussi les plus acharné(e)s en ressortiront parfois avec un stuff à faire pâlir leurs voisins.
Certains items spéciaux (items de quêtes) ne sont disponibles qu'en effectuant des quêtes/donjons.
Dans certains cas il vous faudra être bien équipé si vous souhaitez avoir l'espoir d'en ressortir vivant, ou encore vous allier à d'autres compagnons d'aventure afin d'en déjouer les pièges ou encore, vaincre certains boss particulièrement coriaces. Néanmoins la difficulté ou le nombre de joueurs nécessaires sont indiqués dans la majorité des cas.

A savoir que la grande majorité des quêtes/donjons ont été créées par les joueurs eux-mêmes, avec l'aide du staff pour tout ce qui concerne la mise en place de systèmes à base de command blocs. Alors si vous souhaiter vous aussi, vous investir dans la création de quêtes, foncer !!!

Pour en savoir plus, consultez le forum "Quêtes & donjons"


* Et les trésors dans tous ça ?

Le RP comprend aussi la recherche de trésors via l'exploration de la map. Ces trésors sont disséminés sur la map et ne se trouvent pas forcément dans les ruines. Ils sont généralement difficiles d'accès et constituent parfois de vrais défis aux chercheurs de trésors. Parfois certains livres recèlent des infos sur leur emplacement.

Mais que sont ces fameux trésors ? Il s'agit généralement d'items rares, légendaires, et parfois uniques ! Ils ne sont pas tous ultra-puissants, mais dans tous les cas vous serez en mesure de les reconnaître par leur noms ainsi que leurs description. Leur rareté est toujours précisée (Légendaire, rare, exemplaire unique...) vous permettant d'apprécier vos découvertes.

Lequel d'entre vous en trouvera le plus? Qui découvrira l'item le plus puissant du serveur? Qui réussira à réunir tous les éléments d'une armure particulière? Pas mal de questions en suspend !




Le petit côté fun (parce-qu’il est toujours bon de délirer un peu des fois)

* Crazyland, notre parc d'attraction:

Nous disposons d'un grand parc d'attraction afin de se détendre ensemble. Ce dernier comprend de nombreuses attractions et mini-jeux allant d'une arène de Spleef à des jeux tels que puissance 4 ou autres morpions géants entièrement fonctionnels. Sur place il y a aussi le Château de Peach qui permet d'accéder simplement aux différents donjons, parkours, jumps ou quêtes présents sur le serveur.

Crazyland est librement accessible à tous par voie ferrée, alors n'hésitez pas à vous-y rendre voire organiser des events ! Plus d'infos et de détails sur le topic Vous avez dit Crazyland ?



* Les arènes et le PvP:

Pour apporter un peu de piquant, des arènes accessibles par TP (via commandes) sont aussi présentes. Gérées par un plugin, elles sont là uniquement pour le fun et tout ce qui se passe à l'intérieur n'aura aucune conséquence sur votre vie hors de l'arène (morts artificielles, pas de perte d'XP, inventaire sauvegardé etc.). Pour tous les détails sur les arènes consultez le sujet Les arènes, le PvP, tout ça quoi




Si vous avez des questions, si vous voulez des précisions sur les différents lieux de la carte, n'hésitez pas à user et abuser du forum. Différents lieux d'intérêt sont répertoriés dans la section "Lieux RP", ainsi que le forum Villes et villages officiels.



Enfin, vous trouverez tout plein d'infos utiles pour votre aventure sur Heavy-Craft dans le forum Infos, commandes...




En espérant que vous vous plairez parmi nous !

General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system