Sujet : Les Illusions d'Aina (Ressource Pack)

avatar de Aina

Aina

Membre

Posté le 2021-02-19 à 00h00 et édité le 2021-03-11 à 00h00


Chers colons plus ou moins aventureux, avez-vous déjà ressenti une forme de vide dans le monde qui vous entoure ? Un manque de saveur ? Trop de monotonie ? Aina a concocté pour vous quelques sorts d'illusion pour faire de votre environnement un environnement plus riche. Grâce à ces illusions, vous reprendrez goût aux promenades matinales, et même les invasions de zombies paraîtront moins insipides. Venez vous faire ensorceler, voyez le monde autrement !

Ce pack a été fait avant tout pour et par moi-même, selon mes propres goûts, il est donc possible qu'il ne vous plaise pas et je ne vous en tiendrai pas rigueur :) Mais la philosophie de base était de coller aux textures de base du jeu, tout en les enrichissant ou les améliorant, pour ajouter de la diversité, et en remplaçant ce que je n'aimais pas (vous voyez, c'est très subjectif). Ce n'est donc pas une refonte complète, beaucoup d'éléments et de textures sont ceux du jeu par défaut, pour les autres j'ai collé au style graphique par défaut pour ne pas dénaturer l'aspect visuel (je trouve même que mes citrouilles sculptées sont plus vanilla que vanilla). Cependant, après l'avoir gardé pour moi de nombreuses années, je me suis dit que certains l'apprécieraient, j'ai donc décidé de vous le proposer si jamais il vous intéresse.

NB : certaines fonctionnalités, notamment les mobs aléatoires, ne fonctionnent qu'avec Optifine

NB2 : je vous demanderai juste de garder ce pack pour vous, en tant que membre d'une communauté que j'apprécie, et de ne pas le diffuser ailleurs, même en me créditant

Liste des modifications par rapport au vanilla : voir le post suivant

Screenshots : voir le post d'encore après :)

Liens de téléchargements :
- Version 1.16
- Version 1.17

avatar de Aina

Aina

Membre

Posté le 2021-02-19 à 00h00 et édité le 2021-03-11 à 00h00


Liste des modifications apportées au vanilla :

Mobs :



- Vaches : correction des raccords des tâches entre les différentes faces (vanilla + champimeux), ajout de quatre variantes supplémentaires dont une systématique pour les biomes arides et une dédiée aux biomes forestiers et froids
- Cochons : ajout de trois variantes supplémentaires (un sanglier / phacochère viendra peut-être un jour, mais je ne suis pas satisfait du skin)
- Poulets : ajout de 16 variantes, dont trois nouvelles poules et un coq (+ version poussin pour les bébés), et des gallinacées plus ou moins sauvages en fonction des biomes : canard/canne (marais et rivières), pintade (jungles, savanes et déserts), dindon/dinde (badlands), macareux moine (biomes océaniques et côtiers), faisan/poule faisane (biomes forestiers "tempérés" ), grand tétras mâle/femelle (taigas), et enfin paon (forêts fleuries). Il est possible d'avoir un skin précis en nommant son poulet avec un nom qui contient un des mots-clé suivants (non sensible à la casse) : "coq", "dindon", "pintade", "canard", "macareux", "faisan", "tétra" ou "tetra", ou enfin "paon". Par exemple "le Dindon de la Farce" donnera un skin de dindon.
- Golems de fer : ajout de cinq variantes, dont une dévégétalisée (systématique pour les biomes du nether froids et arides, et n'apparaissant jamais dans les biomes forestiers et marécageux)
- Squelettes et Wither squelettes : dégâts visibles (côtes en moins, traumatismes crâniens si le crâne n'est pas lui-même parti)
- Zombies : 18 variantes : deux couleurs de pantalons, trois couleurs de hauts avec parfois un motif de "méchants" très très rétro gaming (space invaders / packman)
- Piglins et hoglins : ont des yeux noirs, et non pas blancs

Armures :



- Armure en cuir : Tricorne, bandoulière et sacoches, parfait pour l'aventure mais le camouflage dépendra de vos teintures
- Cotte de mailles et armure en fer : Style fantassin et chevalier médiéval. Parfait sur un porte-armure dans les couloirs d'un vieux manoir
- Armure en or : Retour en antiquité avec cette armure au style spartiate
- Armure en diamants : Cette armure digne des dieux protège davantage par ses enchantements que par sa couverture. Visuellement composée d'obsidienne avec des incrustations de diamants, ces dernières brillent dans l'obscurité.
- Armure en nétherite : Version améliorée et ignifuge de l'armure en diamant, celle-ci a une forme proche de la version adamantine mais un aspect beaucoup plus... nétherique.

Items :



- Version items des armures : Celles-ci ont été revues pour reprendre l'aspect de leur armure respective
- Outils et armes : Les épées, haches, pioches, pelles et houes des différents tiers ont été designés avec un aspect qui leur est propre
- Motifs de bannière : les motifs Crâne, Creeper, Fleur, Globe, Mojang et Piglin sont maintenant visibles sur les items, plutôt qu'une feuille vide identique à tous

Blocs :



- Bloc d'herbe : propose un type de végétation plus varié (trèfles, petites fleurs blanches, plantain) légèrement en 3D, mais toujours masquées par un tapis de laine ou de mousse.
- Feuilles : les feuilles d'acacia, d'azalées (avec ou sans fleurs), de bouleau, de sapin, d'acajou, de chêne et de chêne sombre sont plus touffues (inspiré de Bushy Leaves)
- Fleurs : les pissenlits, coquelicots, orchidées bleues, alliums, houstonies bleues, tulipes, marguerites, bleuets, muguet et roses du wither ont trois à quatre variantes
- Champignons : les champignons bruns, rouges, carmins et biscornus ont entre quatre et sept variantes
- Nénuphars : existent maintenant en différentes tailles et rotations, parfois fleuris
- Minerais : modification du rendu des minerais de charbon, cuivre, fer, or (+ variante du nether), lapis lazuli, redstone, diamant, émeraude, quartz du Nether pour rendre les minerais sous forme de mini cubes 3D sortant de leur roche (inspiré de Fantasy Ores, mais optimisé et moins gourmand, et bien sûr subjectivement plus joli ^^). Versions Ardoise des abîmes incluses pour la 1.17
- Roche et Ardoise des abîmes : différentes rotations. À l'origine fait à cause de mes minerais qui avaient des rotations variables (je trouvais étrange que la roche reste alignée sauf derrière les minerais), je trouve que ça apporte un côté plus naturel au final.
- Roche noire dorée : utilise un dessus différent des côtés, comme c'est le cas de la roche noire non dorée
- Basalte : texture des côtés plus similaire aux orgues de basalte qu'on trouve en Islande et en Irlande, le dessus et le dessous restent vanilla
- Grès (+ version rouge) : changement de texture pour un aspect plus schisteux, pouvant également faire penser à un empilement de pierres, et donc fonctionnant aussi bien pour du grès naturel que pour une construction. La ligne du haut présente sur le grès lisse et sculpté a été recréée pour une meilleure intégration de ces blocs. Le dessous est lisse, plus de questions à se poser avec les dalles et les escaliers.
- Briques : changement de la texture des blocs de briques et de leurs variantes (escalier + dalle). Ajout de diversité en ajoutant des briques trop cuites (six variantes). Le dessus et le dessous des briques représentent des tomettes carrées (cinq variantes) plutôt que des briques rectangulaires.
- Briques du Nether : modification des briques et de leur variantes (y compris fissurées, sculptées et rouges) pour une intégration moins chaotique entre elles
- Verre : les blocs de verre, verre coloré et verre teinté ont moins de reflets (un léger lorsqu'ils sont plusieurs côte à côte, afin de ne pas rentrer dedans comme une mouche sans voir le verre), et utilisent la connexion de textures d'Optifine (pas de jonction entre les blocs, mais un contour extérieur). Certaines couleurs ont maintenant un motif pour des verres spécifiques : le verre gris représente une fenêtre médiévale avec jointures en losanges ; le verre bleu représente un verre avec des motifs orientaux qui rend très bien avec les constructions en grès (avis très subjectif) ; et le verre violet représente des vitraux aux formes géométriques variées, mais non figuratifs.
- Bloc de diamant : texture similaire au bloc d'émeraude (juste la texture, pas la couleur hein)
- Bloc de fer : texture différente, reprise du bloc de cuivre. Couleur plus brute que l'alu blanchâtre vanilla.
- Porte en fer et trappe en fer : reprennent la texture du bloc de fer, apparence de fermetures un peu steampunk, ou sous-marin (ou les deux, genre Nautilus)
- Trappes : les trappes en bois d'acacia, de bouleau, de sapin, d'acajou, de chêne, de chêne sombre, biscornues et carmin ont une texture dédiée à leur côté plutôt qu'une partie du dessus
- Bibliothèques : nouvelle texture moins scolaire (grimoires, calepins et parchemins), avec cinq variations
- Lectrin : changement de la texture de la mini-bibliothèque pour être cohérent avec les blocs de bibliothèque
- Alambic : structure différente, gardant le bâton de Blaze central mais utilisant du cuivre. Animation, notamment des bulles dans les flacons.
- Établi et Table de forgeron : variations de faces et de rotation
- Balise : texture plus "mystico-technologique" que juste un bloc de diamant dans du verre
- Jukebox et bloc musical : changement de texture pour un aspect plus vintage. Le juke-box ressemble à un tourne-disque.
- Citrouille sculptée et Jack'O Lantern : motif de creeper plutôt que motif de citrouille d'halloween informe qui ne représente pas l'univers de Minecraft
- Feu : moins haut lorsque notre personnage brûle, histoire de repérer plus facilement dans la panique où est la sortie de ce foutu bain de lave dans lequel on est tombé. Lorsqu'il est sous forme de "bloc", les flammes gardent leur taille d'origine.
- Yeux de l'End placés sur un portail : suivront parfois le joueur du regard, perturbant mais sympa

avatar de Aina

Aina

Membre

Posté le 2021-02-19 à 00h00 et édité le 2021-02-24 à 00h00


Quelques screenshots avant/après :