Sujet : Liste des commandes disponibles

avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2020-07-20 à 00h00 et édité le 2021-08-24 à 13h20


Commandes à destinations des membres :

 

Les plus courantes :

/infos : donne tous les liens utiles du serveur tels que le site/forum, le Discord, la Dynmap, liste des commandes, la monnaie, les grades etc.

/spawn : retour au spawn 

/top : vous téléporte au point le plus haut accessible au-dessus de vous (surface, toit etc.) 

/sethome : défini votre maison ou n'importe quel lieu sur lequel vous souhaitez pouvoir retourner instantanément (idem au spawn). Il est possible de créer plusieurs "home" en les nommant. Dans ce cas la commande sera /sethome [nom] 

/home : vous ramène chez vous (voir /sethome pour détails). Si vous avez plusieurs "home", précisez lequel avec la commande : 
/home [nom] 

/delhome : permet d'effacer un "home". Si vous en avez plusieurs précisez lequel avec la commande /delhome [nom] 

/afk : défini le joueur comme inactif (afk = Away From Keyboard). Sur ce serveur, cette commande"freeze" le joueur et le rend invincible. Il suffit de sauter ou bouger pour annuler. 

/point : permet de désigner quelque chose à distance afin de le montrer à un autre joueur. Concrètement la commande envoie un jet de particules (feu d'artifice) en direction du point visé. Utile pour montrer un élément en hauteur et inaccessible par exemple. 

/sit : permet de s'assoir sur le bloc que l'on vise. Notez qu'il faut être très proche du bloc, si ce n'est dessus, pour que cela fonctionne. 

Tchat :
/colors liste tous les codes couleurs et de mise en forme.

/msg ou /m [nomdujoueur] [message]: permet d'envoyer un message privé a un joueur. 

/r [message]: permet de répondre rapidement à un message privé. 

/mail send [destinataire] [message] : permet d'envoyer un mail à un joueur. 

/mail read : permet de lire un mail. 

/mail clear : permet d'effacer les mails. Attention, TOUS vos mails seront supprimés ! 

Les 3 fonctions suivantes ne nécessitent pas le "/" : 
[i] (i entre crochets) : montre l'item que l'on a en main via le tchat. Concrètement cela met le nom de l'item dans le tchat et si l'on passe le curseur dessus cela affiche ses caractéristiques (comme quand on tue un joueur). Si vous cliquez dessus cela affiche un menu permettant de voir ou de consulter l'item (livre, shulker) 

[inv] : montre votre inventaire 

[ec] : montre votre enderchest 


 

Protections de contenants, ou portes, trappes etc. :



/cnospam : supprime le spam dans le chat lorsque vous accéder à vos protections 

=> Pour appliquer les commandes suivantes, une fois validées, il faudra frapper l'objet concerné: 

/cpersist : permet de verrouiller une commande (/cprivate, /cremove...) afin de ne pas la réécrire à chaque fois que l'on veut appliquer une protection. Très utile pour verrouiller un grand nombre de coffres les uns après les autres. 
Utilisation: entrez /cpersist en 1er, tapez ensuite la commande à verrouiller, /cprivate par exemple. vous n'avez plus qu'à frapper vos coffres les uns après les autres pour tous les protéger. 
Tapez /lwc remove modes pour annuler le verrouillage de a commande. 

/cprivate : permet de verrouiller un coffre, un four... (vous seul pourrez l'ouvrir). Depuis le 21/01/2015 cette commande permet aussi de verrouiller les portes-armures, tableaux et cadres (objets que l'on met dedans compris). 

/cprivate [pseudo1] [pseudo2] [pseudo3] etc. : permet de verrouiller un contenant tout en le laissant accessible à plusieurs personnes. Utile pour les projets communs.

/cmodify [pseudo1] [pseudo2] etc. : permet d'ajouter des personnes à une protection existante. Par exemple Pierre pose un coffre protégé, mais veut que ses potes Paul et Jacques puissent aussi y accéder, il entre donc la commande: /cmodify paul jacques 
Pour enlever un membre à une protection, c'est la même chose mais en mettant un "-" devant le pseudo à supprimer. Si on veut supprimer jacques il faut faire: /cmodify -jacques 

/trust add NomDuJoueur : permet d'ajouter le joueur à TOUTES vos protections (pas seulement les coffres !) 

/trust remove NomDuJoueur : permet de retirer les droits de vos protections à un joueur 

/trust list : permet de lister les joueurs qui ont les droits sur vos protections 

/cdonation : permet de protéger un coffre dans lequel les gens pourront faire des donations mais pas se servir dedans. Le contenu du coffre est donc consultable. C'est la protection par défaut pour les pupitres, ce qui permet à n'importe qui de consulter le livre sans pour autant le prendre. 

/cremove : permet d’enlever la protection d'un coffre, four... (tout le monde pourra l'ouvrir) 

/cpassword [mot de passe] : permet de verrouiller un contenant via un mot de passe (utile pour les projets communs). 
Exemple : /cpassword 111 pour verrouiller avec le code 111. 

/cunlock [mot de passe] : permet d'ouvrir une contenant protégé par mot de passe. Le mot de passe ne vous sera demandé qu'une fois par session de jeu, vous évitant de devoir rentrer le mdp à chaque ouverture. 

/chopper on : permet le bon fonctionnement d'un entonnoir (hopper) quand il est connecté à un coffre verrouillé. Par défaut, la protection empêche le transfert d'items entre coffres et entonnoirs. Pour désactiver cette option : /chopper off 



/cpublic : permet d'utiliser les flags (voir ci-dessous) sans avoir à verrouiller le contenant. Tout le monde pourra l'ouvrir. 

Les flags suivants ne peuvent être appliqués que sur des contenants déjà protégés via les commandes /cprivate ou /cpassword ou /cpublic : 

/cautoclose on : active la fermeture automatique d'une porte qui se refermera toute seule environ 3 sec. après son ouverture. Ne fonctionne pas sur les trappes. Pour désactiver cette fonction: /cautoclose off 

/credstone on : empêche qu'une porte protégée soit ouverte à l'aide d'un système redstone (bouton, levier...). L'objet ne sera plus sensible à la redstone en gros. Pour désactiver cette fonction: /credstone off 

Ces 2 flags sont cumulables. Si vous enlever la protection de l'objet (/cremove), ils seront automatiquement désactivés. 


General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system
avatar de Chevels

Chevels

Créatrice

Posté le 2021-08-23 à 20h05 et édité le 2021-08-23 à 20h24


Commandes liées aux arènes et mini-jeux :

/zones : donne la liste des différentes arènes/mini-jeux accessibles directement. Notez bien la présence du "s" à la fin de "zones"

/zone [nom d'une zone] : permet de rejoindre le lobby (sélection de l'équipe) d'une arène. Vous devez entrer le nom exact de la zone. Si vous doutez, la commande précédente (/zones) vous aidera. 
Exemple: /zone bomberman 

/leave : le seul et l'unique moyen de quitter une arène. Aucune autre commande ne fonctionne (/spawn; /home...) pour quitter un match/arène.


 

Animaux de compagnie :

Simple clic droit sur un animal apprivoisé : donne le nom du propriétaire. Dans le cas des mobs chevauchables (chevaux...) il faut appuyer sur SHIFT (ou MAJ) et cliquer droit sur le mob. Cela ne fonctionne pas sur vos propres animaux. 

/petm setowner pseudo : permet de donner votre animal à un autre joueur (changement de propriétaire) 

/petm free : permet de libérer votre animal afin qu'il retourne à la nature (plus de propriétaire) 
 


Les autres commandes :

/suicide : besoin d'explication?^^ 

/help : donne des infos sur les différentes commandes des plugins 

/ci : permet de supprimer l'inventaire 

/rg i (alias de "/region info" ) : permet d'obtenir les infos sur une région protégée par worldguard. Par exemple vous pouvez savoir à qui appartient la région et quels en sont les membres (personnes autorisées à y construire).


 

Commandes dépendant des grades des joueurs :

/whowas [pseudo] (Aventurier minimum): affiche l'historique des pseudos d'un joueur 

/seen [pseudo] (Prospecteur minimum): indique depuis quand un joueur ne s'est plus connecté 

/hat (Prospecteur minimum) permet de remplacer sa tête par le bloc tenu en main 

/kittycannon (Vétéran minimum) permet de lancer des chats explosifs, mais inoffensifs 


 

Commandes à destinations des maires de villages & propriétaires de quêtes :



/rg addmember [nomdelarégion] [pseudodumembre] : permet d'ajouter un membre à votre zone 

/rg removemember [nomdelarégion] [pseudodumembre] : permet de supprimer un membre de votre zone 

Pour savoir où vous en êtes, utilisez la commande /rg i (voir quelques lignes au-dessus pour le descriptif de la commande)


General system failure

**SYNTAX ERROR, UNEXPECTED VARIABLE**
If the problem persists please reboot your brain and/or replace your mind system